Championnat de France Tir sur Cible Subaquatique 2022 – Annecy

L’air des montagnes aura été bénéfique à notre joyeuse délégation de 13 compétitrices et compétiteurs du RSSM partis ce week-end à Annecy pour le championnat de France de Tir Sur Cible.

Le voyage aller en train a permis de peaufiner les derniers réglages de belote, de petit bac et de bonnes rigolades pour arriver bien affûtés en Haute Savoie.

Dès la 1ere journée, la moisson commence.

En Précision, l’Or pour Camille en Cadets et pour Florian en Seniors. L’Argent et le Bronze pour Milo et Aurélien en Juniors.

Vient ensuite le Biathlon. L’Or encore pour Camille, Milo, et Florian. L’Argent revient à Aurélien et le Bronze pour Baptiste.

Pour finir le samedi, 18 équipes sont alignées sur l’épreuve du Relais. Pas de quartier, le RSSM ne laisse que des miettes : l’Or pour le RSSM1 (Yannick, Yohann, Fred, Jean-Gilles) et L’Argent pour le RSSM2 (Florian, Guillaume, Baptiste, Paul).

Le dimanche matin ça pique un peu, mais il faut remettre ça.

C’est parti pour le Super Biathlon : qualification, quart de finale, demie finale, et finale. Au bout de l’effort, Florian remporte l’Or en Seniors, L’Argent pour Camille en Cadets et pour Ethan en Juniors, et le Bronze pour Maeva en Seniors.

Le classement général combiné est à la hauteur : Camille championne de France Cadets, Florian champion de France Seniors, et Yohann champion de France Masters. Paul vice-champion de France Seniors ainsi qu’Ethan en Juniors. Et Milo 3eme en Juniors.

Au final, le RSSM termine 1er des 28 clubs présents, avec les scores cumulés de Yohann, Guillaume et Florian.

Yohann Remporte la Coupe de France (3 meilleurs scores de la saison), et le stage Élites embarquera prochainement à son bord 5 membres du RSSM sur les 12 sélectionnés nationaux : Yohann, Florian, Guillaume, Camille et Milo.

Alors laissons le dernier mot à Gérard, contrôleur sympa du TGV 8603 Paris-Rennes, à l’occasion de son annonce micro dans le train :  » Bravo aux championnes et champions du RSSM pour l’excellence de leurs résultats. N’hésitez pas à venir les féliciter en voiture 10 ! »