Entraînement Hockey Subaquatique

Informations entraînement

RSSM Hockey Subaquatique – Entraînements par Remy_BPL

Information Créneaux Piscines

Ecole de hockey : Piscine de BREQUIGNY :

Les entraînements sont axés sur le caractère ludique de notre activité. Ils se déroulent dans le petit bassin de Bréquigny ainsi que dans le bassin nordique (1,80 m de profondeur) pour les plus aguerris. Les plus jeunes peuvent mettre pied à terre à tout moment pour reprendre leur souffle et progresser à leur rythme. Les séances s’adressent aux filles et aux garçons âgés minimum de 10 ans.

•  Vendredi : de 19h00 à 21h00

Adultes : Piscine de BREQUIGNY :

• Lundi : de 20h00 à 22h00
  • Jeudi : de 20h à 22h00
  • Vendredi : de 20h00 à 22h00
  • Samedi : dates selon planning pour des stages techniques, de 19h00 à 21h30
  • Dimanche 13h00 à 15h00

L’entraînement

La séance commence par les exercices physiques de nage avec palmes et apnée.

Puis une demi heure de maniement de palet (feintes, passes, shoot, 2 contre 1, …).

Enfin, le temps restant est dédié au jeu.

paletRSSM

Les stages techniques

Une quinzaine de soirées dans l’année sont dédiées aux stages tactiques et techniques, aux rencontres amicales ou compétitions régionales.
Dans les piscines de la région, les clubs des environs (Nantes, Pontivy, Combourg, Dinan, …) se retrouvent pour des matchs et des exercices de perfectionnement.

Les équipes seniors

La section est constituée de 3 à 4 équipes masculines et de 2 équipes féminines.

Les équipes 1 masculine et féminine évoluent depuis plusieurs années en championnat de France division 1.

En 2016, l’équipe 1 masculine est pour la première fois championne de France, elle réitère en 2017 et obtient la deuxième place en 2018.
équipe1Mchampionne2016

podium2017    podium

En 2014, l’équipe 1 féminine monte pour la première fois sur la 3ème marche du podium.

Elle se classe 4ème en 2018.

podium_Filles_RSSM_mai2015

FillesManche3    Equipe1F

Les équipes 2 masculine et féminine participent aux  championnats de France division 2 et/ou 3. L’équipe 3 masculine, quant à elle, dispute les championnats régionaux

2équipes    podiumBPLB

A noter, en 2018, 9 hockeyeurs du RSSM ont été sélectionnés en équipes de France pour participer aux championnats du Monde élites et masters à QUEBEC City.

3 masters femmes, 1 master homme sont revenus avec la médaille d’or, 3 élites garçons ont ramenés l’argent à Rennes, les filles élites ont terminés 5ème.

Et en 2017, 2 jeunes ont participé ont championnats du Monde U19 (médaille d’or) et U23 (5 ème) à Hobart en Tasmanie.

Le chef de délégation était aussi rennais pour ces 2 évènements.

RennaisMonde   selfieMondeHockey

BELLOIR_U19_RSSM      RSSM_Médaillés