Entraînement TIR

Séances d’entraînement

Il y a deux entraînements différents proposés pour l’activité Tir sur cible. En effet il y a le créneau apnée pour les jeunes et un pour les adultes  et un créneau tir réservé au groupe:

•       Le créneau apnée est donné à la piscine Bréquigny, le mardi soir
  • de 19H à 20H30 pour les enfants et de 20h à 21h45 pour les adultes.
  •       Pour la partie Tir sur cible, l’entrainement se fait à la piscine de Bréquigny le vendredi soir de 20hà 21h30.

Encadrement

Cinq  responsables de section sont la pour gérer la séance et les activités.

Un échauffement est donné avant tout tir pour préparer et entretenir la condition physique des tireurs.

Puis après avoir placé les pas de tir la séance peut commencer. Il y a des niveaux différents dans la section ainsi que des buts différents. Certains viennent juste pour faire une initiation et découvrir ce sport, d’autres le pratiquent plus ou moins assidûment comme loisir, et une dernière partie pratique la compétition a plus ou moins haut niveau.

La séance est donc adaptée au niveau de chacun et à leurs besoins.

Il y a assez de place pour tout le monde et pour bien s’en occuper.

Accès

•     Le Tir sur cible est ouvert a tous et nous invitons toutes les personnes du club a venir essayer cette discipline. Il suffit de prendre contact avec les responsables de la section aux entraînements ou par mail ou téléphone.
  •     Pour les personnes extérieures au club, contacter les responsables de la section Tir sur cible par mail ou téléphone.

Compétition

La compétition est accessible à tous sous réserve d’un certain niveau. Il faut avoir déjà une certaine pratique du tir et être assez a l’aise. Il y a d’ailleurs des compétitions uniquement ouvertes au débutants.

Pour ceux qui se débrouillent, il y a des compétitions a des niveaux plus élevés, championnats de Bretagne, de France et même internationales.

En effet, les meilleurs classés français constituent l’équipe Elite de France et représentent le pays dans diverses compétitions internationales. Les deux encadrants de la section font d’ailleurs partie de l’équipe de France.