Séjour à l’Ile grande avec les Ados de la Section Jeunes !! 8-10 juin 2019

Jour 1

Ce matin, nous sommes partis en bus à 8h11, direction Ile Grande. Au bout de deux heures et demi de route nous sommes bien arrivés..

Départ                                  Arrivée                                          Arrivée2

Nous sommes attendus avec une petite collation. Ensuite nous sommes allés au briefing ou nous avons pris connaissance de l’organisation de ce magnifique séjour et du changement de programme dû à la météo ; nous avons inversé les activités (trop de houle). Nous avons reçu à notre grande surprise plein de cadeaux.

Cadeau1                         Brief                             Brief2

Après un repas bien mérité nous avons un cours bien expliqué par les encadrants sur l’estran.

Ensuite nous sommes partis pour une course, entre différentes équipes, de recherche d’animaux marins.

estran1           Estran2           Estran3

Cela s’est fini par une course de crabes verts. Nous avons trouvé cela très intéressant et amusant.

Nous sommes allés repérer le terrain pour demain ce qui nous a fait une petite balade digestive.

Balade1                 balade2               Balade3

Jour 2

Après un petit déjeuner à 8h30, nous avons suivis à 10h un cours de sauvetage. Dans un premier temps, on nous a appris à prendre en charge une victime (Protéger Alerté Secourir).

Ensuite on nous a exposé plusieurs cas de figure, la victime est inconsciente et ventile ce qui nous a amenés à la mettre en position latérale de sécurité, puis le deuxième cas : la victime est inconsciente et ne ventile pas, nous avons appris la réanimation cardio-pulmonaire.

RIFA

Nous avions ensuite rendez-vous à 14h pour nous équiper car nous allions sortir. Nous avons fait plusieurs photos pour les partenaires. Nous avons pris les bateaux et nous sommes sortis après pendant deux heures. Nous avons vu plusieurs vieilles, de belles algues, un homard, un bar, un ormeau, une araignée, un congre, un lieu et de petites méduses mais il y avait pas mal de remous.

Sortie1                    Groupe                   Sortie3

Après avoir tout rangé, et avoir mangé du quatre-quarts avec du Nutella, nous avons fait entre jeunes un petit loup-garou.

Ce soir c’est une soirée jeux avec toute l’équipe. Soiréé

Le cours du matin était essentiel pour un futur pêcheur, nous avons pu pour certains mettre nos compétences du PSM2 sur la flore et la faune. Mais en général, même si les poissons n’étaient pas forcément au rendez-vous cela nous a tous plu.

Fin

Malaïka, Section Jeunes