Tournoi Féminin #6 – 26 et 27 janvier 2019

La sixième édition du Tournoi Féminin de Hockey Subaquatique est terminée, elle a accueilli 180 participantes, un record depuis sa création.

Grâce à la ville de Rennes, la piscine de Bréquigny a pu se mettre une nouvelle fois aux couleurs de ce tournoi atypique.

Banderole2018    Accueil   Affiche  ambiancecompet Ambiancecompet2

20 clubs français étaient représentés, ainsi que l’Allemagne, la Belgique, et l’Espagne qui est venue en force avec 2 équipes.

Le samedi, 16 équipes, constituées par Aurélie, chacune pilotée par une fille coach se sont affrontées et ont tout donné pour obtenir le meilleur.

Ambiance à la piscine :

DSC_2489   DSC_2611 DSC_2555

Podium du samedi, remis lors de la soirée « galette-saucisse » :

DSC_2724  DSC_2722  DSC_2720

DSC_2579  DSC_2608   DSC_2654

1ère : équipe de Marie                                                2ème : équipe de France-May                                         3ème : équipe de Maud

Des nouveautés au sein du Tournoi :

• l’examen d’initiateur sous l’oeil attentif de Nicolas (resp formations régionales pour le Hockey) –> 16 candidats
  • 4 ateliers dédiés à la préparation mentale, animés par Rémi, coach de l’équipe de France masters féminines
  • le concours « Bouge ton Boule » qui a récompensé le meilleur cri de guerre assorti de sa chorégraphie –> des bonnets BBOSI offerts pour la grande équipe gagnante

initiateurs2  Cours-Prépa mentale   DSC_2596

Des classiques qui perdurent :

• la formation d’arbitres de niveau 1 régional, sous la houlette David (resp formation régionale arbitrage) –> 13 candidats
  • les initiations dans le petit bassin, animées par l’école de hockey et leurs coachs FX, Christophe et Gwendal
  • les filles coachs pour cette occasion –> 16 encadrantes

AN1  DSC_2545   DSC_2495

La soirée a permis de se détendre et de faire gagner les lots de nos partenaires aux joueuses impatientes :

Encore merci à la compagnie des palmes BREIER, et à OMER

DSC_2733   DSC_2739   DSC_2736

Le dimanche, 18 équipes « clubs » réparties dans 3 poules ont  disputé des matchs de 15 min. Les premières de chaque poule se sont vues récompensées d’un bon de réduction MAKO.

Toutes les équipes sont reparties avec un souvenir gourmand de Bretagne offert par l’association OUEST PLONGEE DEVELOPPEMENT

DSC_2803  DSC_2800  HOPE

1ère : Rennes 1                                                              2ème : Espagne 1                                                 3ème : HOPE

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont relayés à la buvette et aux stands de matériel et maillots, aux tables de marque et à Rémy pour son marathon derrière la vidéo et au micro !

DSC_2471   DSC_2510  Vidéo

Un coup de chapeau aux arbitres qui se sont relayés sans relâche tout au long de la compétition.

DSC_2588 DSC_2560  DSC_2500

Un bisou à l’école de hockey pour son coup de main aux initiations, stands, tables de marque et vidéo.

Un encore merci pour leur soutien au  CIBPL et à la FFESSM.

Et enfin BRAVO à TOUTES LES HOCKEYEUSES du club pour la préparation avant, la gestion pendant et le suivi après ….

et à l’année prochaine …

T-shirt                                                     DSC_2567