Championnat Bretagne Pays de la Loire Féminin 2018

Les 15 et 16 décembre 2018, les 2 équipes féminines de Rennes ont disputé le championnat interrégional à la piscine Aquatis de Fougères qui a réservé un très bel accueil à cette compétition.

ToutRennes$   Départ     Départ2

6 équipes BPL étaient engagées, et les 2 équipes CSNA (La Rochelle et Pessac) ont pu participé en tant qu’invitées.

Ce championnat est déterminant pour déterminer les équipes qui participeront à la division 2 et à la division 3,  Rennes 1 étant quant à elle assurée de sa place en division 1 (nominative).

De nouvelles joueuses ont rejoint cette saison Rennes 2 : Charline (toute nouvelle hockeyeuse au RSSM) et Lucie et Lucille du club de Morlaix. C’est donc une entente Rennes/Morlaix qui s’est présentée à la compétition avec 11 joueuses.

Des matchs serrés pour cette équipe qui gagne en fin de première journée Brest en fin de journée puis Nantes 2 le dimanche, ce sera l’obtention d’une belle 4 ème place qui leur ouvre les portes du championnat de France 2ème Division. Bravo !

équipe2    podium2   Maillots

De son côté, l’équipe 1, qui n’était pas tout à fait au complet, a remporté tous ses matchs et a ramené la coupe à la maison !

selfie1    20181216_141635

Un grand MERCI aux Coachs Baptiste et Tony et bien sûr  à Fabio pour l’arbitrage.

BAptiste   Tony   FAbio

Classement BPL  Final :