Championnat de France première division automne 2018

Les équipes 1 filles et garçons étaient présents les 10 et 11 novembre 2018 pour la première manche des championnats de France D1 à Montluçon.

Les garçons montent sur la plus haute marche du podium, les filles obtiennent la 6ème place et conserve leur place en D1.

eau                                        podium

L’équipe 1 féminine conserve son équipe 2017-2018 avec 11 joueuses dont 1 en attente pour la manche 3.

Dès le premier match face à HOPE, le ton est donné, le week-end sera serré :  il se conclut par un 2 partout. C’est ensuite la rencontre de Fontenay, là encore, il manque peu pour gagner mais Fontenay reste solide et le match est perdu 3 à 2. Face à Pontoise, les Rennaises ne lâchent pas et égalisent en dernière seconde à 1 partout. Enfin, la dernière rencontre apportera la première victoire 4 à 0 face à la nouvelle équipe de Pessac. Une première journée prometteuse mais pas concluante.

C’est reparti le dimanche pour un premier match face au Chesnay qui réalise un beau championnat, là encore, le score est serré ce sera une défaite 3-2. Il y a toujours de l’envie face à Hyères, mais la tactique ne pourra pas être appliquée et c’est un nouveau match nul pour les Rennaises. Le dernier match de round robin opposera l’équipe à Diderot, la victoire est nécessaire pour éviter un déclassement en D2 et … oui, l’équipe reste forte et gagne.

On termine comme on a commencé : match face à HOPE qui cette fois-ci remportera la partie en développant un jeu très puissant.

Ce sera donc un championnat mitigé mais avec du travail tout est possible en manche 3.

Equipe1FAutomne            selfiefilles

Rédactrice : Carole

L’équipe 1 masculine s’est présentée à Montluçon avec de nombreux changements par rapport à la saison dernière qui s’était terminée sur une belle 2nd place.

–          Un binôme Quentin/Damien pour le coaching de l’équipe

–          Une équipe rajeunie avec l’arrivée dans le groupe du jeune Clément C.

Bien que le haut niveau ce soit du renouvellement, nous avons gardé quelques bonnes habitudes avec notre éponge Fabien, nos battages, nos bonbon, Jean Croq et la bonne humeur générale de l’équipe.

1er match contre Moirans : victoire 2-0

Match maîtrisé contre cette belle équipe de jeunes joueurs.

Fait de jeux : Jean Croq a été kidnappé dans les vestiaires, l’enquête est menée. Baptiste et Clément sont battus

2nd match contre Dinan : victoire 4-0

Match bien mené contre les voisins de Dis Nan- Nan.

Fait de jeux : une palme cassée par Raf. La 18ème cette année. La légende dit qu’Eric Breier lui a encore mis un sms de remerciement

3ème match contre Saintes : victoire 5-1

Sentiments mitigés sur ce match où l’équipe n’a pas su imposé son style de jeu

Fait de jeux : la valse des prisons démarre avec Baptiste qui fait un tir dangereux et explique ensuite à l’arbitre que c’était pas vraiment la tête mais l’épaule. Antoine prend ensuite sa place sur le banc pour une faute « coup de tête »

4ème  match contre Diderot : victoire 2-1

Match toujours compliqué car il y a Saucisse dans cette belle équipe parisienne et sa capacité à faire des L à tout moment.

Fait de jeux : une nouvelle fois les joueurs n’ont pas respecté les consignes des coachs

5ème match et ¼ de finale contre Hyères : victoire 6-1

Match bien démarré avec 2 tubes= bus  sur les 2 premiers engagements

Fait de jeux : vexé de ne pas toucher le palet, Quentin a cassé son tuba de dépit. Ensuite au lieu de sortir pour qu’Antoine rentre en jeu, il prend le palet et va marquer son but tout seul. Certains auraient dit sur la touche «  #quel melon »

A noter également que Gros Nico a perdu toute lucidité et a fait une passe en retrait à Raf.

6ème match et demie finale contre Dinan : victoire 1-0

Match archi dominé par Dinan en 1èremi-temps mais Quentin fait un exploit individuel et marque le seul but de la rencontre. La 2nde mi-temps est plus équilibrée.

Fait de jeux : Bastien à propos de Hyacinthe qui joue exceptionnellement main gauche et qui a fait une Bentson « il est biflexe »

7ème match et finale contre Moirans : victoire 4-2

Superbe finale avec un jeux engagé et ouvert des 2 équipes.

Fait de jeux : satisfait de leurs prestations, toute l’équipe s’est donnée RDV début juin pour aller chercher un 3ème titre de Champion de France.

Classement des buteurs : Quentin 6- Seb/Clément 3- Raf/Fred/Nico/Bastien 2- Tony/Antoine/Diams  1 – Baptiste 0 –  super altruiste il fait jouer les autres plutôt que de marquer

Equipe1MAutomne

Rédacteur : Antoine