Retour sur le Tournoi Féminin de Hockey Subaquatique 2018

Le tournoi féminin s’est déroulé les 27 et 28 janvier 2018 : un franc succès pour cette 5ème édition. Les 150 participantes sont reparties ravies. Du sport, une belle ambiance, de la formation à l’arbitrage étaient au programme.

Le tournoi c’est beaucoup d’engagement sous l’eau avec des équipes affûtées et prêtes à en découdre  ….

….et d’engagement hors de l’eau avec :

• la gestion du tournoi suivie par Aurélie

• plus de 20 initiations ont pu se dérouler en parallèle dans le petit bassin de la piscine de Bréquigny. L’école de Hockey était aussi présente pour aider aux initiations et aux tables de marque, Bravo aux enfants et à leurs coachs.

• la buvette tenue de main de maître par nos bénévoles aguerris :

buvette2

• la formation arbitrage AN1, suivie par David et Philippe (CIBPL) en collaboration avec Aurélie

• la retransmission video mise en place par Rémy, même quand ça veut pas fonctionner ….

Rémyvideo

Samedi, la soirée coucous a été ponctuée de la très attendue tombola animée par Rémy. Les lots offerts par nos partenaires (BREIER, OMER, Ren’Sports, BBOSI) enchantent toujours les participantes. Pour fêter cette 5ème édition, la société MITEZO (créée par une hockeyeuse du Pontivy Sports Sous Marins) a conçu spécifiquement un sac d’entraînement offert à l’ensembles des participantes et des bénévoles.

Breier      sacs

Lots BREIER                                                                 sacs Tournoi

C’est aussi l’occasion des félicitations et remerciements : MERCI à Rémi (La Rochelle) qui nous aide régulièrement pour les formations arbitrage, MERCI à Rémy (RSSM) qui n’a pas manqué une retransmission de toutes les éditions, FELICITATIONS à Anne-Sophie et Morgan (RSSM) qui ont obtenu leur AN2 (arbitres nationales), MERCI à Hélène (PSSM) pour ces beaux sacs du tournoi, et enfin DEDICACE à  Aurélie (RSSM) qui a conçue et mis en oeuvre ce bel événement. Pour les Rémi(y), les lots sont offerts par OMER.

Rémi Félicitations

Côté communication, le tournoi a bénéficié de la présence de la nouvelle  web TV consacrée au Hockey subaquatique More-Sport (MS-TV), d’une interview sur France Bleu Armorique (en direct) et sur la radio C-LAb (en différé), d’une interview pour le journal mensuel Rennes Sports (à venir).

Les équipes constituées pour l’occasion le samedi ont pu bénéficier du coaching de joueuses d’expérience, nous remercions encore ces joueuses qui partagent leur connaissance de hockey.

Podium du samedi (récompensé par MAKO) : 1. Equipe 12 de Bérengère (RSSM), 2. Equipe 5 de Lauren (GB), 3.  Equipe 2 de France-May (Diderot)

place1samedi     place2       place3

Dimanche, la compétition a battue son plein avec la rencontre inter-équipes.

Podium du dimanche (récompensé par Ouest Plongée Développement) : 1. London, 2. Rennes 1, 3 Diderot-Lagny

et un podium inédit cette année : les 3 plus jeunes joueuses du tournoi se sont vues remettre des lots de notre partenaire OMER (sac et masques)

podium  PodiumJeunes

Retrouvez encore plus d’infos sur le tournoi sur le site web dédié au tournoi et géré par Natacha : http://rssmhockey.wixsite.com/tournoifemininoksub