Le Rennes Sports Sous-Marins conserve son titre de champion de France de hockey subaquatique en 2017

L’équipe première masculine du RSSM reste championne de France de première division de hockey subaquatique lors des championnats qui se sont déroulés du 02 au 04 juin à Montluçon. Les Rennais, avec un groupe identique à l’an dernier, ont dominé la phase de poule avec six victoires et une défaite. Ils ont ensuite battu la jeune et valeureuse équipe de Dinan en quart de finale (3-1) avant d’écarter Cergy-Pontoise en demie finale (1-0). La finale contre Fontenay-Tresigny a été très accrochée se terminant en mort subite par un but de Quentin Thomazo pour une victoire 1-0.

L’équipe première féminine du RSSM qui participait aussi aux championnats termine à la septième place avec quelques défaites frustrantes et étriquées face à des adversaires directes.

Enfin, grâce à l’installation de qualité mise en place par Rémy Gillet (membre du RSSM), ces championnats ont bénéficié d’une retransmission vidéo, chose rare en hockey subaquatique. Cela a permis à de nombreux spectateurs de suivre en streaming live et commenté de nombreux matchs sur youtube et assurer une meilleure couverture médiatique de ce sport.

DSC_0114  DSC_0226  FillesManche3  subYunaManche3