week-end club 2016 Portivy

WEEK-END CLUB 2016

Au moment où j’écris ces quelques lignes, orage, pluie, éclairs, sont de la partie. A quand l’été !…

Bref, le week-end club à Portivy n’était pas sous ses auspices, heureusement. Plutôt un temps clément.

Un week-end qui comme d’habitude s’est passé dans une superbe ambiance.

Le maître de cérémonie (Jojo) avait réuni les plongeurs du club adultes le samedi matin à 8h30 pour un débriefing, la répartition des bateaux, le rappel de la réglementation et fixer l’heure de retour au camping.

Pour les enfants, le RDV était à l’emplacement du mobil ’home de Marc, afin de faire le point sur leurs matériels.  Ils se sont rendu à la pointe du Conguel (Port ALIGUEN) pour le départ de la randonnée palmée : zone abritée des vents du Nord, eau claire et peu profonde, … les enfants ont pu observer et ramasser des crustacés et des poissons (homards, étrilles, araignées, vieilles, lieux…). De retour au camping, ils ont pu pleinement profiter  de la piscine  (piscine chauffée à 27 °C).

Le début soirée a commencé par un petit discours de Jojo. Il a  remercié l’ensemble des bénévoles du club. Certains d’entre eux lui ont concocté une petite surprise pour le remercier de ces 20 années de présidence. Un Journal télévisé Flash présenté par Marie-Laure Gobi, Praire Chacal et avec Mika Guetta au mixage ! Et pour le bouquet final, la remasterisation  de la chanson « des frères Jacques »  interprétée par un  groupe remarquable ; « Les Frères écailleurs ». Elle a été chantée, rechantée et fredonnée par le public.   Puis, Joël a été gâté : Les adhérents du RSSM lui ont offert une arbalète pour pêcher le thon. En attendant qu’il remonte un thon, quelques loustics se sont amusés à lui offrir un panier garnit de boites de conserves de thon déclinés sous toutes ces formes.  Un panier garnis a aussi été offert  à son épouse Betty.

La soirée s’est achevée vers 1 heure du matin.

Le dimanche, quelques courageux se sont mis à l’eau.  Certaines se sont même initiées à la pêche en Kayak (Virginie et Sabine) avec maître Lolo.

Les enfants  et les parents ont profité encore un peu de la piscine.

Les plongeurs (sections PSM et enfants) remercient l’ensemble des bénévoles présent et remercient encore Jojo dit « : Joël Brèche », pour son investissement au sein du RSSM.

Jean-Claude, Virginie.