Le club de Lagny, organisateur régulier et hors pair, des championnats de France benjamins et cadets, fêtait cette année les 20 ans de cette compétition jeunes de hockey subaquatique les 11 et 12 mai 2019.
Lors des championnats inter-régionnaux BPL, l’équipe RSSM/Combourg Hockey Suba s’est qualifiée pour y participer (6 joueurs de chaque club).
Nos jeunes : Côme, Emma, Lésia, Pimprenelle, Thomas et Timothé, et 2 accompagnateurs FX (coach et papa) et Morgan (championne du Monde master et maman) ont pris le car breton dès le vendredi soir pour rejoindre cette aventure.
Une bonne préparation orchestrée par les coachs des 2 clubs tout au long de la saison, dont des stages communs, leur ont permis d’arriver sur le bord du bassin affûtés, prêts à en découdre et bien sûr avec un mental d’acier.
Eveil musculaire, échauffement dans l’eau et c’est parti pour le premier match face à Lille …. ce sera la première victoire 6 à 0.
Ils restent concentrés, deuxième match face à Lagny 2 …. gagné 17 à 0.
Ils continuent sur cette belle lancée, ne lâchent rien pour le troisième match …. et ce sera un 4-0 cette fois-ci face à Lagny 1.
Plus qu’un match pour cette première journée, ils rencontrent Hyères, gagnent 11-1 et accèdent à la demi-finale qui aura lieu dimanche, tout est possible.
Les nuits sont courtes en championnat, il faut tenir le rythme et les jeunes sont impatients de démarrer ce match de classement face à Lille.
C’est plus serré que la veille, quelques erreurs et une prison mais un match tenu et gagné 4-0 qui ouvre les portes de la finale qui se jouera face aux champions de France en titre Neuilly !!
Une première finale, un peu plus de tension, une première mi-temps plus timide mais une seconde mi-temps qui explose ! La finale est perdue 1-2 mais avec panache, l’équipe, tous les coachs peuvent être fiers et les parents peuvent reprendre leur souffle après ce week-end chargé en émotions.
C’est avec une belle médaille d’argent, beaucoup de souvenirs et un peu de fatigue que toute la troupe reprend ravie le car breton pour le retour à la maison.
Bon anniversaire Pimprenelle !!