« Tout déplacement sportif de longue durée est avant tout une aventure humaine. » Cette citation d’un pouët rennais prend tout son sens lors d’un déplacement de trois jours on ne peut plus compact !
Jeudi 18h00, branlebas de combat !
Les voitures pour Paris partiront finalement à 21h30 ce soir et non à 5hoo demain matin… poudreuse oblige…
Dans le sac, on oublie la crème, les préservatifs et autres maillots de pirates… On n’en aura pas besoin…Seuls articles indispensables : des crosses, des gants et des palmes bien sûr ! Ces fameuses précieuses que nous sommes obligés de calfeutrer dans une grande valise qui selon toute vraisemblance a été achetée à un passeur de coc’ dans les années 70…
Arrivée à l’hôtel à deux heures du mat’ et vol pour Budapest à 13h00… Le parking, l’enregistrement, le baby-foot, le piano, la tentative de vol d’un passeport d’une équipe concurrente….Tout s’enchaine plutôt bien…
Là où ca se transforme en véritable aventure, c’est à l’arrivée à Budapest… 1 degré…humide…nuit tombante…paysage de banlieue commerciale….Le décor est là…
Il suffit de se coller serrer à l’arrière d’une Nissan NOTE et le bal est ouvert ! En avant la musique…
(Je suis dans le rythme là… !)
Voyage de deux heures sous la neige direction l’Est pour rejoindre EGER lieu de rencontre des fines crosses européennes. Le resto est typique et l’hôtel atypique…Qui s’y frotte
s’y pique… attention aux seringues usagées…
Le lendemain c’est le grand jour : le championnat d’Europe ! Nous sommes dans la poule B avec Southsea (GB), les Barramoenda (NL) et Aquacara (ESP). Nous avons 3 matchs pour nous qualifier pour la final Top class que nous allons appeler la ligue des champions. Sinon, c’est la sub-final top class que nous pouvons appeler la ligue europa (sorte de consolante pour ceux qui ont fait du foot en minimes…). Bilan des courses : une victoire, une défaite et un nul…Nous sommes troisièmes….bons pour la consolante…
Consolante que nous allons –n’ayons pas peur des mots- survoler ce qui nous fait une place de 9ème au final… Les champions d’Europe étant Barcelone.
C’est alors la déception qui règne au sein de l’équipe rennaise car nous aurions pu accrocher l’une des 5 premières places. En parlant de seins, la soirée de clôture se profile… Rien de tel pour remobiliser des bretons assoiffés. Apéro à l’hôtel et soirée en resto/ bar de nuit / boite…Parfait. On a même rencontré 10 autres joueurs appelés communément les autres…sympathiques mais un peu énervés voire tout fous…Le leader de cette troupe étant dénommé l’incroyable dé !
Nous sommes déjà dimanche et c’est l’heure de rentrer sur Budapest. La visite de la ville s’impose et le voyage prend encore des gallons lorsque nous découvrons les thermes hongrois appelés aussi l’antigueuledebois romain. On alterne les températures, les ambiances, les manèges et même les rencontres.
Décollage à 20h00…arrivée à 23h00 à Paris et 4h00 à Rennes.
Bonne semaine les copains et merci…
M.