Championnat inter-régional hommes BPL A

Jolie compétition pour l‘équipe 3 de Rennes, qui même si elle finit à la 9ème place, ne démérite pas et garde sa place en poule A. La qualification à un potentiel championnat de France D4 est suspendue à un désistement d’une équipe d’une autre région.
On retiendra que cela a été une première pour de nombreux joueurs : Mathéis, et Johann, nos 2 juniors. Malo, qui vient de la région Rouennaise, et qui disputait son premier championnat BPL. Et enfin pour Laurent, qui s’est remis au hockey en 2018 (une première fois en 2012, interrompue pour blessure en surf), et pour qui c’était la première vraie compétition. A noter que pour le jeune François, tout juste 19 ans, c’était déjà sa 3ème participation à un BPL (il a commencé dès sa 1ère année junior). Ils ont été épaulés par les plus expérimentés (Fabien, Pierre Antoine, Nico, Cédric, Antoine, Fanch et FX), … On aura constaté une très belle progression tout au long de la compétition de l’ensemble de l’équipe, et les joueurs garderont en mémoire une très belle victoire 5-2 sur une équipe de Pontivy déterminée, et où chaque joueur Rennais a pu livrer le meilleur de sa performance, galvanisé par une parfaite préparation des coachs.

Bien évidemment, quelques regrets pour des matchs où l’équipe, bien en place, a occupé le terrain adverse une grande partie de temps, portant le palet sur la margelle du but opposé, mais sans marquer…
L’ambiance a été très bonne, avec les encouragements de l’équipe 2, mais également des arbitres Pascale et Lise qui ont eu la gentillesse de nous accompagner sur la compétition (merci à elles), et également des 2 joueurs restés sur la touche à chaque match (nous sommes partis à 12 joueurs). Nous avons tous eu une pensée pour notre 13ème joueur, resté à Rennes, Max, qui avait contribué à qualifier l’équipe lors des barrages en novembre, et pour qui ce n’est que partie remise. Et nous remercions évidemment Rémy, qui a permis à certains de nos proches de suivre en direct les match sur Dailymotion.
Nous espérons pouvoir nous retrouver tous pour disputer l’hypothétique Championnat de France D4, et quoiqu’il en soit, nous nous entraînerons tous d’ici là pour mettre toutes les chances de notre côté, au cas où….
         équipe3          arbitres
L’équipe 2,  à quant à elle, participé avec un mix de jeunes joueurs et de joueurs plus expérimentés. Elle obtiendra une 3ème place en s’inclinant 0-2 face à Morlaix.
Nous retrouverons donc cette équipe aux championnats de France division 2 organisés les 13 et 14 juin à Rennes !
équipe2