Entraînement Hockey Subaquatique

Informations entraînement

RSSM Hockey Subaquatique – Entraînements par Remy_BPL

Information Créneaux Piscines

Ecole de hockey : Piscine de BREQUIGNY :

Les entraînements sont axés sur le caractère ludique de notre activité. Ils se déroulent dans le petit bassin de Bréquigny. Les jeunes peuvent mettre pied à terre à tout moment pour reprendre leur souffle et progresser à leur rythme. Les séances s’adressent aux filles et aux garçons âgés minimum de 10 ans.

•  Vendredi : de 19h00 à 20h00

Adultes : Piscine de BREQUIGNY :

• Lundi : de 20h00 à 22h00
  • Vendredi : de 20h00 à 22h00
  • Samedi : dates à définir pour des stages techniques, de 19h00 à 21h30, dans l’ agenda.
  • Nouveauté 2014/2015 : Dimanche 13h00 à 15h00

L’entraînement

Les entraînements ont lieu tous les lundis et vendredis soirs, de 20h00 à 22h00, à la piscine de Bréquigny.

La séance commence par les exercices physiques de nage avec palmes et apnée.

Puis une demi heure de maniement de palet (feintes, passes, shoot, 2 contre 1, …).

Enfin, le temps restant est dédié au jeu.

Les stages techniques

Une quinzaine de soirées dans l’année sont dédiées aux stages tactiques et techniques, aux rencontres amicales ou compétitions régionales.
Dans les piscines de la région, les clubs des environs (Nantes, Pontivy, Combourg, Dinan, …) se retrouvent pour des matchs et des exercices de perfectionnement.

Les équipes seniors

La section est constituée de 3 à 4 équipes masculines et de 2 équipes féminines.

Les équipes 1 masculine et féminine évoluent depuis plusieurs années en championnat de France division 1. équipe1Mchampionne2016

En 2016, l’équipe 1 masculine est pour la première fois championne de France.

podium_Filles_RSSM_mai2015

En 2014, l’équipe 1 féminine monte pour la première fois sur la 3ème marche du podium.

Les équipes 2 masculine et féminine participent aux  championnats de France division 2 et/ou 3.RSSM_Mondiaux

L’équipe 3 masculine, quant à elle, dispute les championnats régionaux.

A noter, en 2016, 10 hockeyeurs du RSSM ont été sélectionnés en équipes de France

pour participer aux championnats du Monde élites et masters à Stellenbosch en Afrique du Sud.