Tournoi Féminin international de Hockey subaquatique 2020

La 7ème édition du Tournoi Féminin s’est déroulée à la piscine de Bréquigny les 25 et 26 janvier 2020.

140 participantes venues de France et d’ailleurs ont répondu présentes : Allemagne, Belgique, Espagne et pour la première fois Chine.

Chine sub2 IMGP1799

Toujours une belle affiche ! Nos partenaires sont toujours présents : BBOSI, BREIER, GLIDER, MAKO, MITEZO, OMER, OUEST PLONGEE DEVELOPPEMENT, REN’SPORTS.

Et nous retrouvons cette année encore le soutien sans faille de la ville de Rennes, de la FFESSM et du CIBPL.

2020 afficheTOURNOIv2     partenaires  jeu

SAMEDI, 14 coachs ont emmené leurs équipes pour une journée unique en apprentissage, c’est  le moment de partager de leur expérience !

Pendant que la compétition bat son plein, les 40 bénévoles oeuvrent aux tables de marque, à l’arbitrage, à la buvette, aux stands de nos partenaires (maillots et matériels de hockey), aux initiations.

BBOSI bénévoles OPD

Cette année 5 hockeyeurs ont suivi la formation théorique et pratique  AN1 pilotée par David et Anne-Sophie, pendant que 4 autres passaient leur examen d’initiateur.

Bravo aux arbitres en formation qui ont tous validé leur formation !

AN1  AN1sub    Arbitre

Ce sera l’équipe de Tess qui remporte le tournoi su samedi en équipe recomposée, suivi des équipes de Mercedes et de Sabrina.

winnersamedi MAKO Mitezo

Bons de réduction MAKO, serviettes GLIDER et trousses MITEZO sont offerts à ces 3 équipes.

La soirée a été l’occasion de mettre en jeu, les lots de nos autres partenaires et félicitations à Dorothée qui remporte une paire de palmes BREIER.

Nos amis venus de Chine, ont remis à Carole et Aurélie un cadeau de remerciement pour leur accueil.

DSC_1222              ChineKdo

DIMANCHE, la compétition reprend avec 15 équipes « club », beaucoup de matchs et d’engagement pour les joueuses.

samedi3    P1110001     P1100027

Pendant ce temps là, l’école de hockey gère les initiations et organise pour la première fois le « Mammig Tournoi »  (tournoi des mamans et de leurs enfants). Ce sont environ 60 initiations qui ont été animées sur ces 2 journées.

Initiation1 DSC_1224 mammig

Le podium de cette dernière journée voit la victoire de RENNES 1 suivies de HOPE et de GERMAN 1

podiumRémy    podiumdimanche

MERCI à :

Rémy pour la vidéo et les photos, Natacha pour les photos.

Tous les bénévoles du RSSM, l’école de hockey, les filles du RSSM, les garçons de Rennes et de BPL venus arbitrer.

Retrouvez toutes les photos et résultats sur le site du Tournoi : https://hockeysub.wixsite.com/tournoifemininoksub