Sortie Coquilles St Jacques

Pour la première fois, une sortie à la coquille St Jacques a été organisée  par la Section jeune. Pour cette sortie, nous avons seulement demandé aux plus expérimentés de s’inscrire (groupe de Joël et Jean-Pierre).

C’est au petit matin par une T° de 4°c que nous nous sommes retrouvés aux Étangs d’Apigné (RDV 8h00), pour un départ pour la Rance. 5 ados étaient inscrits. (Melinn, Jade, Titouan, Arthur, Aodren).

3 adultes de la Section PSM, nous ont accompagné. Une encadrante (Virginie) et 2 élèves (Kristel et Yannick).

Arrivée sur place, vers 9h30, nous nous sommes équipés tranquillement sous le soleil et un vent nul et sommes allés plonger sur la zone. La T° de l’eau devait avoisiner les 12 , 13°c.

3 ados ont loué les combinaisons achetées cet été pour la section. Personne n’a eu froid.

Après leur avoir montré comment on repairait les coquilles St Jacques, ce qui n’est pas évident au départ, ils ont plongé pendant 2 heures pour essayer d’atteindre le nombre qui est de 30 coquilles par personne et par jour.

Tous non pas atteints ce but, malgré l’aide des encadrants (Marc, Jean-Pierre et moi même). Mais, ils sont sortis satisfaits  et sont prêts à y revenir. Je pense que leurs parents ne seront pas contre, car j’ai eu des remerciements de leurs parts, pour la sortie et pour les coquilles. Je les remercie.

Merci encadrants qui ont fait que cette sortie a pu être organisée.

JC.

Arrivée sur zone et préparation de la sortie

20181102_131843 (1) 20181102_095237 20181102_095158

20181102_100614 20181102_100519