Championnats du Monde Elites et Masters de Hockey Subaquatique – Québec 2018

C’est une belle et forte délégation Rennaise qui s’est rendue à Québec du 16 au 28 juillet 2018 pour participer aux championnats du Monde de Hockey.

2 élites femmes : Clémence et Maud, 3 élites hommes : Frédéric, Quentin et Raphaël, 3 masters femmes : Aurélie, Carole et Morgan, 1 master homme : Anthony et enfin le chef de la délégation française : Rémy.

RennaisMonde  selfieMondeHockey

Ce sont des mois de préparation qui ont récompensés ces athlètes. Après 10 jours de compétition intense, les élites femmes obtiendront une belle 5 ème place après avoir échoué en phase de classement face à une équipe anglaise très affûtée pour ce championnat.

Les masters femmes et hommes ainsi que les élites hommes accèdent aux finales face aux plus grandes nations : Australie, tenante du titre, pour les femmes, Afrique du Sud pour les masters hommes et Nouvelle Zélande pour les élites hommes. Les matchs sont engagés et la pression se fait sentir. Les 2 équipes masters décrochent l’or et les élites hommes une magnifique médaille d’argent.

médaillemasters femmes médaillemastershommes médailleéliteshommes Maud

Le RSSM est fier de ces joueuses et joueurs qui ont donné le meilleur lors de ces Mondiaux.

Et un grand merci à tous les supporters petits et grands, présents au Québec ou depuis la France qui ont soutenu les équipes tout au long de la compétition.

supporters

RDV en 2019 pour les championnats du Monde U19 et U23 à Sheffield en Grande-Bretagne .

Retrouvez le dernier épisode du journal quotidien des équipes de France.

La page Facebook des équipes de France.