Championnat interrégional Bretagne Pays de la Loire jeunes – janvier 2018

Samedi 20 et dimanche 21 janvier, les jeunes de l’école de Hockey ont pu participer au championnat interrégional Bretagne Pays de la Loire à Chateaubriand.
C’est un premier pas en  compétition pour certains.
Toutes les catégories étaient représentées : Benjamins, minimes, cadets et juniors. Une belle compétition et beaucoup de plaisir à jouer pour tous les jeunes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est 9 benjamins qui ont pu participer à une première compétition en équipe. C’est une belle entrée en matière pour les plus jeunes qui leur donnera le goût à la compétition. Petits hockeyeurs deviendront grands, c’est une expérience motivante pour la suite.
Une journée pleine d’émotions pour les Minimes. Une belle entrée en matière avec une victoire relativement facile. Pour un premier match, un baptême pour la grande majorité d’entre eux, nos minimes ont montré plein de qualités autant individuelles que collectives, en attaque comme en défense. Même lorsque le match était plus difficile, contre une équipe plus expérimentée et qui a rapidement montré sa supériorité, les Rennais n’ont pas baissé les bras et ont continué de tenter d’atteindre le but : et ça a payé ! La fatigue s’est ensuite faite sentir : pas facile de tenir une journée de matchs à 6… et l’équipe rate de peu la finale. La place sur le podium leur échappe de peu après une « mort subite »… que de tensions, et d’émotions (autant pour leurs joueurs que pour les supporters)… Malgré les déceptions, la fatigue, les bobos, l’équipe est restée soudée, a gardé le sourire. Continuez comme ça, c’est un vrai plaisir de vous voir jouer. On vous attend l’année prochain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est une entente avec Combourg qui a permis de présenter une équipe de 8 cadets, qui ont pu trouver du plaisir à jouer ensemble.
Les juniors, quant à eux,  ont rencontré samedi dernier trois autres équipes lors du championnat BPL jeunes. Ils étaient alliés avec le club de Montfort-sur-Meu pour avoir un effectif total de 7 joueurs mais ont fini à 6. Même s’ils se sont défendus face à Pontivy-Quimper et lors de la première mi-temps contre Dinan, les joueurs ont manqué d’envie. Ils sont arrivés malheureusement derniers de cette compétition. Cette journée a donc été une journée remplie de déception mais les coachs ont su les réconforter et renforcer l’esprit d’équipe.

Merci aux joueurs, aux joueuses, aux coachs, aux arbitres … et aux parents.

Merci aussi à l’organisation BPL et à la piscine de Chateaubriand

BPLbenjaminq BPLcadets2 BPLjuniors   BPLminimes

Résultats :