Championnats de France D1 Abbeville Nov 2017

Cette première manche du championnat de France de première division s’est déroulée pour la première fois dans la piscine d’Abbeville. Ce beau complexe sportif a accueilli les meilleures équipes de cette saison : 8 équipes féminines et 10 équipe masculines étaient représentées.

Les garçons remettent en jeu leur titre de la saison passée et sont prêts à en découdre. Les filles, quant à elles, sont motivées pour accéder au haut de tableau.

La première journée se déroule sans accroc pour les 2 équipes qui demeurent invaincues après ces premiers matchs de classement. Le dimanche est moins favorable aux Rennais : une défaite face à Pontoise (1-3) pour les garçons et une défaite face à Hyères (0-1) pour les filles ferment les portes des finales. Les petites finales se jouent et c’est en battant Dinan que les garçons obtiennent finalement la 3ème marche du podium. Les filles ont moins de réussite et s’inclinent 0-4 face à Fontenay, elles finissent donc 4ème.

Prochain RDV pour la dernière manche de ce championnat de France :  Montluçon du 18 au 20 mai 2018.

.départ_filles                                    équipegarçons

Merci à Fabien pour son arbitrage tout au long de ce week-end