Week-end club 2017

On ne pouvait pas rêver mieux pour un week-end club, soleil, soleil et encore soleil et un camping à la hauteur des prestations décrites sur leur site. (Camping du « Conguel »à Quiberon). 98 personnes inscrites, (un record).

Pour la section PSM Adultes, un 1er briefing a eu lieu le vendredi soir pour les pilotes de bateaux et propriétaires. (7 bateaux disponible). Un 2nd briefing, le samedi matin pour la répartition des bateaux (28 personnes à dispatcher).

Départ de l’ensemble vers 9h00 et retour aux environs de 17h00. Belle journée, mais peu de vie, mais content tout de même.

Pour la section PSM enfants,  nous avions donné RDV aux enfants et parents au mobil ’home de Marc pour une distribution des combinaisons de plongée, du petit matériel, un rappel des consignes de sécurités et la répartition des groupes. Nous nous sommes rendus à pied du camping pour aller sur le site de plongée. Idéale pour tout le monde. Malgré la houle présente et une visibilité par endroit moyenne, les enfants sont sortie après 1h30 à 2h00 de l’eau très heureux. (Certains ont eu un peu le mal de mer). Ils ont pu continuer leur journée à jouer dans les piscines du camping.

IMG_6127

IMG_6132

Après la mer, un peu de repos au bord de la piscine (enfants et encadrants).

IMG_0632

La journée, c’est fini par un repas en commun sur la terrasse du bar du camping (chaleur toujours présente) et une soirée dansante. (Fin vers 1h30).

IMG_6214

Une dizaine d’adultes sont allés en mer le dimanche matin titiller le poisson. (Sar, vielle, mulet…), pendant que d’autres profitaient de la piscine du camping.

Nous rééditerons cette édition l’année prochaine au même endroit, en espérant que le temps sera identique.

JC