Challenge RSSM Septembre 2015

Comme chaque année, la section PSM organise le challenge RSSM ouvert à tous les adhérents du club, qui se déroule entre Houat et Hoëdic, avec un départ qui se fait du port de St Jacques (commune de Sarzeau).

Pour ce challenge 4 équipes se sont affrontés.

Équipe:

Jean-Pierre / Pierre / Mickaël (N°1)

Jean-Claude / Olivier / Jean-Pierre / Franck (N°2)

Jean-Michel / Marc / Rémy / Benjamin (N°3)

Christian / Alain / Stéphane / Patrick (N°4)

Le rendez-vous à 8h30 au bar du port, nous a obligé à un départ de Rennes à 6h30 (un peu matinal, mais bon). La météo nous annonçait du soleil et pas de vent, idéal pour notre petite compétition amicale.

Après que les équipes soient tirées au sort et les consignes données, chacun est allé dans son bateau respectif. Pour chaque espèce, nous avions un poids minimum à présenter à  la pesée, si non le poisson n’était pas valide et on nous enlevait des points.

Après avoir fait une partie de la traversée ensemble (port St Jacques / Houat / Hoëdic), les équipes se sont dispersés. Nous nous étions donné RDV  à 13h00 à Houat pour le casse-croûte.

Le repas avalé, tout le monde est reparti sur les chapeaux de roues pour encore 2h30 de pêches. La course contre la montre, pour ceux qui n’avait pas pris grand-chose. Nous sommes rentrées à St Jacques pour 17h30. Les bateaux sortis de l’eau, les plongeurs déséquipés, la pesée pouvait commencer.

Le bateau N°1 a présenté: 2 vielles soit : 5000 points

Le bateau N°2 a présenté: 2 vielles; 4 mulets; 1 baliste; 1 bonite soit: 15 165 points

Le bateau N°3 a présenté: 4 vielles; 2 mulets soit: 16 525 points  «Vainqueurs»

Le bateau N°4 a présenté: 3 vielles; 3 mulets soit: 11 855points

Après cette victoire de l’équipe de Jean-Michel, (qui ont gagné de peu et surtout en présentant que 2 espèces (petit)), nous sommes passés à table et sommes rentrés tranquillement sur Rennes pour la plupart.

Je remercie l’ensemble des participants pour cette sortie. Pour leur bonne humeur, pour le plaisir partagé et l’entraide.

A l’année prochaine.

JC

Levé de soleil sur la pointe St Jacques

Chargement des bateaux par équipes