Championnats de France D2 à Mulhouse

Un nouveau Week End de compétition en Division 2 pour l’équipe 2 masculine de Rennes. Cette année, c’est à Mulhouse que ça se passe. Direction plein Est donc pour les 10 joueurs : Fabrice, Gaël, Philippe, Erwan, Quentin, Paul, Clément, Olivier, Nicolas et Rémy. Arrivée en pleine nuit sous les éclairs. Samedi 6 juin, sous un beau ciel bleu, la compétition commence dans ce bassin mulhousien e 25m, 2m de fond, bonne glisse, et une pelouse pour se reposer entre les matches. Première confrontation à 10h20 contre Franconville 2 : une équipe assez dense qui tient bien son palet. Difficile de prendre la possession, d’autant plus que les arrêts de jeux se multiplient pour des fautes mineures. La défense rennaise tient bon, et à 3 reprises le RSSM lance de bons contres. Il ne manque qu’un peu de précision et un jeu un peu plus serré pour réellement tutoyer le but de Franconville. Et c’est finalement sur un coup franc en faveur de Rennes que Franconville marque le seul but de la rencontre. Deuxième match dans cette poule C : Neuilly sur Marne. Ce sont eux qui inscrivent le premier but. Rennes ne se laisse pas abattre et remonte au score, avant de prendre la tête, 2-1. En seconde période, Neuilly arrive à égaliser. Puis, dans les 3 dernières minutes, Rennes reprends l’avantage avant d’enfoncer le clou en toute fin de match sur un contre. 4-2, ce qui qualifie les Rennais en poule Y (pour les connaisseurs de la grille 42). 2 matches à jouer donc en fin d’après midi : Corbie et La Rochelle. Contre Corbie, la partie s’intensifie de minute en minute. Le score est nul en première mi temps, puis Corbie inscrit 2 buts en seconde période. Rennes réduit le score à 1:15 de la fin du match et jette toutes ses forces dans la dernière action de jeu. Il s’en est fallu de pas grand-chose pour égaliser, mais la défaite est là : 2-1. La Rochelle avait battu Corbie en poule 4-1. Rennes s’attendait à un match compliqué, mais peut être pas à prendre le premier but dans les 30 premières secondes. 2 autres buts sont inscrits par les Rochelais en première mi-temps. Le RSSM se reprend en seconde période mais le jeu stagne en milieu de terrain non loin du mur pendant de longues minutes. Score final 3-0, et déception de l’équipe 2. Dimanche, 2 matches importants à jouer pour garder un objectif sportif dans ce championnat. Le premier contre Aubervilliers commence dans la douleur, avec des difficultés à être présent sous l’eau. Aubervilliers marque à 2 reprises en première période. Comme pour les matches de la veille, Rennes se ressaisit et marque son premier but alors que leurs adversaires sont réduits à 5. Le 2ème but arrive en fin de match. Il ne reste qu’une minute à jouer, Rennes prends un coup franc juste après l’engagement, mais replace le jeu dans le camp d’Aubervilliers, qui se met à la faute : nouvelle prison, et Rennes en profite pour inscrire le 3ème but à 20 secondes de la fin. Contre Pontivy, la présence Rennaise est là, mais ne permet pas de conclure les actions de jeu. Beaucoup d’occasions non concrétisées, alors que Pontivy est plus réaliste et inscrit 2 buts, dont 1 sur pénalty. Il ne reste plus que les 4 dernières places à se disputer… Le forfait de Reims en début de compétition permet à Rennes d’assurer le quota malgré cette faible performance, en espérant conclure sur une bonne note pour le dernier match. Neuilly se présente à Rennes pour disputer la place de 9ème. Rennes propose une bonne entame de match, inscrivant 2 buts en première période, sur de bons décalages en milieu de terrain qui se concluent par des contres qui vont au bout. Mais en seconde période, un petit flottement en défense et Neuilly inscrit un but, puis un manque de présence à 3 secondes de la fin et c’est l’égalisation : mort subite à jouer. A 5 contre 5, Rennes prend tout de suite la possession du palet et oriente à droite, puis à gauche, puis de nouveau à droite. On est dans la zone défensive des Franciliens, et coup franc à suivre pour eux. Rennes ne les laisse pas se dégager et remet la pression. C’est concluant, but de la victoire ! 9ème place donc pour Rennes 2, après un championnat qui aura montré les forces du groupe de ne jamais lâcher un match, et la faiblesse d’assurer une présence en continu au fond.   Affichage de DSC_2359.JPG en cours...