Championnat de Bretagne de tir sur cible

Carton plein pour le RSSM qui remporte 100 % des combinés !!!

C’est à la piscine d’Allonnes que se déroulent les Championnats de Bretagne 2013 organisés par le Nautica Club d’Allonnes. Après le contrôle des arbalètes, la compétition démarre vers 10h30 par la précision. Les féminines ouvrent le bal et c’est l’expérimentée Lucie Brau (Histoire d’eau) qui remporte l’épreuve devant Catherine Cremers (RSSM) et Charlène Moussu (SCF Fougères).

Chez les séniors, Johann Belpré (RSSM) remporte la précision en

établissant un nouveau record de France avec 5334 points devant David Le Paih de l’AC Baud et Geoffroy Cieutat de SCF Fougères.

Dans la catégorie minime, Romain Weiter(RSSM) devient champion de Bretagne devant Gwendal Villepontoux (RSSM)

Dans la catégorie cadet, Magali Le Menn (RSSM) est première devant Irène Vandeputte (RSSM).

Pour finir, dans la catégorie junior, Chloé Plouhinec (RSSM) est première.

Après une pause déjeuner, l’épreuve de biathlon est lancée : chez les féminines, pas de changements dans le classement. 1ère : Lucie Brau, 2 ème Catherine Cremers, Charlène Moussu.

Chez les séniors, 1er Yohann Belpré, 2 ème Anthony Chavalier (SCF Fougéres), 3ème Davis Le Paih.

En cadet, Magali Le Menn est 1ère.

En junior, Chloé Plouhinec est 1ère.

Arrive le super biathlon, et là … c’est l’ hécatombe. Chez les féminines, seule Catherine Cremers réussit son contrat. Chez les séniors, la demi- finale a eu raison de plusieurs de nos têtes de série.

La finale est remportée par David Le Paih devant Laurent Vicon (nautica Allonnes) et Fabrice Weiter (RSSM). Chez les jeunes, seule Magali remplit son contrat.

Au classement combiné, nos nouveaux champions de Bretagne sont 100 % RSSM :

– féminines : 1ère Catherine Cremers (RSSM), 2ème Lucie Brau(Histoire d’eau) , 3ème Charlène Moussu(SCF Fougéres).

– Masculins : 1er Yohann Belpré(RSSM), 2nd David Le Paih((AC Baud), 3ème Anthony Chevalier (SCF Fougéres).

Minimes : 1er Romain Weiter (RSSM)

– Véteran : 1er Jean- Gilles Yver (RSSM)

– Cadet : 1ère Magali Le Menn (RSSM)

– Juniors : 1ère Chloé plouhinec (RSSM)

Le relais clôture cette belle journée de compétition, avec une équipe du RSSM (J.G.Yver, F.Weiter, Y.Belpré, D.Legavre) qui domine celle de Baud (G.Legal, D.Le Paih, D.Safir, A.Le Runigo) et celle de Fougères (C.Moussu, A.Chevalier, J.Y.Bourcin, G.Cieutat).