Challenge du RSSM 2012

Samedi 15 septembre 2012, les participants du Challenge du RSSM 2012, se sont donné rendez-vous vers 8h30 au Bar du Port à St Jacques (Commune de SARZEAU).

Un petit café, des consignes et le tirage au sort des équipes :

• Bateau de Christian : Christian , Alain , Olivier , Lénaïc et Richard.
  • Bateau RSSM 3 : Eric, Marc, Jean-Michel et Xavier.
  • Bateau RSSM 2 :Guy, Lionel, Franck et moi même.

Pendant ce temps Francette, Betty et Denis embarque sur leur Bateau avec le ravitaillement vers le point de RDV (Pointe du Chateau à Hoedic)

Nous partons vers 9h, la mer est belle et il fait beau, comme promis par l’organisation !

Nous retrouvons Denis et son équipage ! Dernières consignes avec RDV à 13h au Port de Hoédic pour le repas !

Chacun part dans des directions différentes en espérant trouver le bon spot !

Après quelques essais, nous trouvons en début de montant quelques belles vieilles et quelques mulets,

mais malgré une bonne visi pas d’autres espèces valables (la maille minimum était fixé à 1Kg pour tous les poissons et à 2Kg pour la vieille)

13h rassemblement autour du bateau de Denis, ou Francette et Betty, nous avaient préparé le pique nique !

Moment convivial sous le soleil ce qui à permis beaucoup de commentaires et les échanges sur cette première partie de pêche !

Fin du repas, chacun repart en espérant combler son retard (Eric et son équipe ont fait un Bar, le seul de la matinée !)

Nous essayons plusieurs spots, avec plus ou moins de succés, nous pêchons encore quelques poissons

et nous rentrons tous ensemble vers 17h au port de St Jacques.

Au bar du port, nous comparrons les pêches, ce qui nous donne :

• 1er : Bateau RSSM 2 avec : Franck, Lionel, Guy et Joël
  • 2ème : Bateau RSSM 3 avec : Eric, Marc, Xavier etJean-Michel (différence que de 500 points)
  • 3ème : Bateau Christian avec : Christian, Richard, Alain, Lionel et Lénaïc

Quelques photos, partage et valorisation du poisson, pot de l’amitiés et distribution de quelques lots avant le repas que nous prendrons sur place.

Au final, une très belle journée, avec de très bonnes conditions de pêche.

Une organisation rodée qui s’améliore chaque année, un grand merci à Denis, Francette et Betty pour l’organisation,

Un grand merci à Christian CHOPPERIS pour être venu evec son bateau

Un grand merci à tous les participants pour leur convivialité et leur bonne humeur

Un grand merci au Bar du Port à St Jacques pour son accueil et sa gentillesse

Et moi je vous dis à l’année prochaine !

Joël