Entraînement section jeunes

Les Encadrants

Jean-Claude BALLUAIS

Georges DONNET

Laurent RICHEUX

Marc OLLIVRIE

Mickaël AUBIN

Jean-Pierre MENGARD

Joël BRECHAIRE

Olivier LE BAYON

 

 

 

 

 

 

 

INFOS PRATIQUES

Les entraînements de la section « Jeunes » se déroulent le mardi de 18h30 à 20h00 pendant l’année  scolaire, hors périodes de vacances scolaires. Il est demandé aux jeunes d’arriver 10 minutes avant l’entraînement, à 18h20.

Les entraînements ont lieu à la piscine Saint-Georges, 2 Rue Gambetta à Rennes.

Localisation Piscine Saint-Georges

Des groupes de niveau (par âge) permettent aux enfants de se sentir à l’aise en milieu aquatique et de progresser de façon ludique dans la découverte de l’apnée et de la plongée scaphandre, encadrés par des moniteurs club.

Le matériel requis est: un maillot de bain, une paire de palmes adaptées, des chaussons ou une paire de chaussettes, un masque, un tuba. Vous trouverez plus d’information sur le matériel dans notre section « Choix du Matériel »

Pour des questions de sécurité, l’accès au bassin pourra être interdit à tout enfant ne respectant pas les consignes des moniteurs.

LES ENTRAÎNEMENTS EN FOSSE

Des séances d’apnée ou de plongée scaphandre sont proposées aux jeunes ayant un peu d’expérience tout au long de l’année. Ces entraînements se dérouleront à la fosse des Gayeulles (16, avenue des Gayeulles, 35000  Rennes) le mardi de 19h30 à 20h30 en lieu et place d’un entrainement à la piscine Saint-Georges. Les dates sont disponibles dans l’agenda.

Ces entraînements permettent aux jeunes de travailler l’aisance aquatique et l’apnée différemment. Profondeur de la fosse : 6 m lors des séances enfants.

Ces séances sont accessibles sur inscription uniquement, avec un maximum de 10 enfants par date. Un email sera envoyé avant chaque séance proposée. Les séances d’entrainement à la piscine Saint-Georges sont maintenues en parallèle de ces sorties à la fosse des Gayeulles pour ceux qui n’y participeront pas.

AUTRES ACTIVITÉS

Des séances d’initiation au hockey subaquatique et au tir sur cible seront proposées au cours de l’année.