Présentation section « jeunes »

Au sein du R.S.S.M. la section « Jeunes » s’adresse aux enfants de 10 à 17 ans , sachant nager, qui désirent découvrir l’apnée, et la plongée scaphandre. Des initiations aux autres activités du club, tir sur cible et hockey sont également proposées.
Les jeunes peuvent ainsi ensuite choisir une ou plusieurs activités au sein du club parmi la pêche sous-marine, l’apnée, la plongée scaphandre, le tir sur cible, le hockey subaquatique.

Ces cours permettent un bon apprentissage des activités subaquatiques, avec en fin d’année l’obtention possible de brevets. Le  niveau 1 de plongée scaphandre peut ensuite éventuellement être délivré.

Des groupes de niveau (par âge) permettent aux enfants de se sentir à l’aise en milieu aquatique et de progresser de façon ludique dans la découverte de l’apnée et de la plongée scaphandre, encadrés par des moniteurs club.

Cette période d’initiation se déroule en piscine en cours d’année scolaire, avec en fin d’année, des sorties en mer.

La section peut accueillir 40 enfants au maximum.
Les encadrants de la section « Jeunes » sont moniteurs d’apnée ou de pêche sous-marine.

Quels sont les pré-requis pour s’inscrire à la section « Jeunes » du RSSM ?

– Avoir entre 10 et 17 ans
– Savoir nager et aimer l’eau !
– Etre déclaré(e) apte à la pratique d’un sport sous-marin.
Vous trouverez ci-dessous un modèle de certificat à télécharger et faire remplir par votre médecin

Certificat médical FFESSM

Pour les modalités d’inscription : http://rssm.asso.fr/wp-content/uploads/2013/07/Dossier-dinscription-Activite%CC%81s-jeunesV031.pdf