Initiation Pêche en Kayak

Initiation Pêche en Kayak du 21/03/2015

Au vue de la météo prévue ce week-end du 21 Mars, nous avons décidé avec Laurent de faire l’initiation en bord de Rance, au lieu d’aller à Lancieux. Vent de sud/ouest 5 à 6 Beaufort.

C’est sur journée partiellement ensoleillée, que nous avons fait l’initiation Pêche en Kayak à Langrolay. Après les explications à terre, c’est sur l’eau que les élèves ont mis en applications les consignes. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Minic sur Rance poussé par le vent qui commence à forcir pour essayer de pêcher.

Après une heure dans l’eau, sans rien voir d’intéressant, nous remontons sur les Kayaks et décidons de rentrer avec un vent qui forci encore. Vent de face pendant une bonne demi-heure minimum, effort intense, puis nous avons fini en longeant la berge à l’abri du vent en douceur.

Les élèves ont pu constater que le Kayak est un moyen de transport sécurisant et rapide même dans le mauvais temps, mais que physiquement cela peut-être dur.

Merci aux élèves, qui comme chaque année étaient très motivés.

JC