Réception de l’équipe nationale de Grande Bretagne

Les 14 et 15 mars 2015, le RSSM a accueilli le groupe masculin Élite de hockey subaquatique de Grande Bretagne. Cette sélection bien que rajeunie pour ce déplacement, reste l’une des nations majeure de notre discipline. Cette réception a été une sérieuse préparation pour l’équipe première masculine en vue des championnats de France qui se dérouleront en mai prochain.

Afin d’offrir suffisamment de temps de jeu et ainsi confirmer la pertinence d’un tel déplacement pour nos voisins outre manche, les joueurs ont dû « visiter » plusieurs piscines du secteur :

·         Vendredi soir à Saint Brieuc. Nous remercions très chaleureusement le club local qui a entièrement mis à disposition son créneau pour permettre cette rencontre.

·         Samedi après midi à Laval. La location de ce bassin par le RSSM a permis la découverte de cette piscine qui offre une glisse parfaite. C’était la première fois que du hockey subaquatique y était pratiqué, et certainement pas la dernière ! Une équipe de jeunes espoirs dont plusieurs bretons avait également été invité sur ce créneau. Cette équipe a constitué un adversaire supplémentaire pour ces 2 équipes, enrichissant la rencontre.

·         Samedi soir à Rennes. Prolongation des rencontres de l’après midi sur notre créneau dédié aux rencontres régionales.

·         Dimanche matin à Combourg, les Rennais ont rencontré la sélection britannique en ouverture des championnats régionaux jeunes.

·         Dimanche midi sur le créneau habituel de la section

Sur le plan sportif, si les rennais ont un bilan de l’ensemble des rencontres qui leur est favorable, nous attendrons fin mai à l’issue des championnats de France pour dresser le véritable bilan sportif.

Cette rencontre a été très appréciée par l’ensemble des participants qui parle d’ors et déjà de rééditer l’évènement.

Nous remercions l’ensemble des personnes et clubs qui ont permis la réalisation de cette rencontre.

Extrait du Pays Malouin du 26 Mars 2015
PaysMalouin26-03-15