Championnat de France Hommes D1 / Montlucon Mai 2013

L’équipe de Rennes s’est déplacée à Montluçon pour défendre son classement de troisième obtenu l’année passée. On compte dans les rangs des orques rennais : Raph, Quentin, Diams, Gros Nico, Benj, Tony, Seb, Antoine, Math et Fredolf qui nous rejoindra au début de la seconde journée de championnat (boulot oblige…)

Le décor ne change pas : Minibus, bonbons, salade de pâtes, formule 1, flunch…Mais les valeureux Rennais sont toujours aussi contents de se retrouver pour en découdre ; rappelons-le ; pendant trois jours. Les phases finales se déroulant le troisième jour.

Le premier match se profile. Il est temps de maltraiter nos poumons pendant un échauffement qui sera le plus long des trois jours. En effet, il faut bien relancer la machine après les quelques jours de pré compétitions pendant lesquels nous avons rechargé les stocks de glycogène en ralentissant la fréquence et l’intensité des entrainements.

Gros échauffement qui s’avère tout de suite payant puisque nos meilleurs ennemis les Sedanais (cf saisons précédentes) vont subir les foudres des crosses rennaises : victoire 3_1.

La machine est lancée et vient se heurter à Pontoise. Ces derniers vont gagner 1-0 sans forcément convaincre. Deux de nos palais passant derrière les buts adverses… J’entends déjà les mauvaises langues qui clament la partialité de tintin votre serviteur…Eh bien

Into , back